1) Qui doit effectuer des versements anticipés ?
Les sociétés (personnes physique et personne morale) doivent payer d’avance l’impôt relatif à leurs revenus de l’année en cours. Si elles ne le font pas (ou pas suffisamment), leur impôt final est majoré d’un certain pourcentage : c’est la « majoration pour absence ou insuffisance de versements anticipés». Ce pourcentage est de 6,75% (revenus 2025) pour les sociétés personnes morales et les sociétés personnes physiques.
Les jeunes sociétés sont dispensées de versements anticipés, à la condition qu’elles bénéficient des taux réduits de l’impôt des sociétés. Il s’agit de sociétés se trouvant dans leurs trois premiers exercices comptables. Autrement dit, elles ne seront pas pénalisées si elles n’effectuent pas de versements anticipés. Idem pour les indépendants personnes physiques.
Pour résumé, si votre société est en bénéfice et qu’elle a plus de 3 ans d’existence, nous vous recommandons très fortement d’effectuer des versements anticipés. Grâce à ces versements anticipés, nous pourrons absorber totalement ou partiellement la majoration calculé par l’administration fiscale.
2) Quand faire les prochains versements anticipés?

3) Comment faire les versement anticipés?
Le paiement doit s’effectuer sur le compte suivant :
IBAN : BE61 6792 0022 9117
BIC : BIC PCHQ BEBB
N’hésitez pas à nous contacter afin qu’on puisse vous assister dans le cadre des versements anticipés.